Fiche conseil Renforcement de l'ongle

Fiche conseil Renforcement de l'ongle

   23/04/2019 17:35:33    0 Commentaires

Gainage des ongles naturels.

 

Le gainage appelé aussi renforcement consiste à solidifier l’ongle naturel au gel, au produit résiné ou avec la base Rubber en vernis semi permanent. Tout en conservant la longueur (selon souhait) l’objectif est de rendre les ongles plus solides et de les mettre tout en beauté soit avec une french, en couleur intégrale ou avec de jolis Nail Art. Même si le gainage sur ongles naturels ne nécessite ni capsules, ni chablon cette technique demande les mêmes soins que tout autre prestation. Un remplissage est également indispensable toutes les trois à quatre semaines selon la pousse des ongles naturels. Les produits utilisés divergent peu par rapport à un rallongement au chablon ou aux capsules. Les gels, la construction, la finition et le limage sont identiques. Afin d’obtenir une préparation et une mise en beauté parfaite de l’ongle naturel on pourrait également procéder à une manucure russe pour embellir les contours et les cuticules. Souvent le gainage se réalise sur une petite longueur d’ongle et reste très naturel avec une french ou une couleur classique et discrète en gel ou en vernis semi permanent. Evidemment les décorations, les Nail Art et autres touches d’originalités sont possibles. Pour un gainage sur des ongles longs il arrive que ceux-ci soient crochus. Il faudra alors procéder au redressement de l’ongle au gel ou au produit résiné. Pour conclure le gel ou le vernis semi permanent convient aussi aux ongles des pieds dont la technique de pose est comparable à celle d’un gainage. Ci-dessous un protocole de pose renforcement de l’ongle.

 

Désinfectez soigneusement les mains. Repoussez les cuticules ou procédez à une manucure russe. Limez l’ongle longueur et forme. Limez légèrement la surface de l’ongle à l’aide d’un bloc polissoir pour la rendre mât. Éliminez les poussières dues au limage avec une brosse ou d’un blaireau.

Appliquez le Nail Prep Appliquer l’ultrabond  Posez votre gel de construction/acrylgel/poly soft gel et passez sous lampe LED 30 à 60 secondes. La matière doit en aucun cas toucher les cuticules. S'il y a débordement nettoyez le contour avec un bâton buis. 

Essuyez minutieusement la surface de l’ongle avec du CLEANER (bien imbiber le coton) Procédez à la mise en forme de la pose et dégagez les côtés si nécessaire avec une lime ultra fine. Pour une ultra brillance appliquez notre finition 2GO et passez sous lampe LED 60 secondes.

Et voilà la pose renforcement de l'ongle est terminée.