Championnat ou Concours de modelage d’ongles et Nailart

Championnat ou Concours de modelage d’ongles et Nailart

   15/07/2019 16:16:24    0 Commentaires

Grâce à de multiples formations, de la persévérance et de l’endurance nous avons tous un talent, de la passion et un métier à promouvoir. De nombreuses portes sont à franchir si vous voulez vraiment connaître le succès. Avant toutes choses, de bonnes connaissances théoriques et pratiques ainsi que beaucoup de patiente, d’aisance, de précision et de créativité sont nécessaires. Cela me parait tout à fait logique que chaque prothésiste ongulaire maitrise bien ses produits et donne le meilleur de soi pour réaliser dans la mesure du possible des poses parfaites. Même si l’on ne participe pas à un concours ou un championnat on se doit d’être ouvert aux critiques si besoin, savoir accepter les conseils et les mettre en œuvre. C’est un métier qui évolue constamment avec de nouvelles tendances et techniques. Ce n’est pas pour rien que l’on dit que le stylisme ongulaire n’est pas qu’une passion mais un vrai métier.

Avec beaucoup d’entrainement le travail est plus précis et considérablement plus rapide. Si vous souhaitez participer à un championnat ou un concours le choix de votre modèle sera très important. Idéalement on sélectionnera de belles plaques/lits d’ongles sur lesquels s’exercent naturellement bien plus facilement de multiples Nailart ou autres travaux de précisions. Se rajoute à cela les différents critères de modelages demandés.

Logiquement on pensera que les ongles longs seront au programme du jour. Détrompez-vous ce n’est pas forcément le cas. On observe bien plus souvent des poses avec des french dont le modelage est pinché pour créer un C-Curve bien prononcé. S’en suit le limage. C’est une étape cruciale qui non seulement prend du temps mais qui est très importante et minutieusement scrutée. Une mauvaise prise en main de la lime peut détruire toute votre mise en forme.

Si on impose souvent la couleur rouge ce n’est pas un hasard mais tout simplement du au fait que sur cette couleur on voit toutes les imperfections que ce soit des traces de limages, des bosses, des crevasses, des pics etc. Selon le cas on l’impose même en vernis à ongle et non pas en gel UV. Les contours doivent être particulièrement soignés. Aucune bavure n’est tolérée. Soyez extrêmement vigilant à ces petits détails qui pourraient lors de cette journée vous faire perdre pas mal de points. 

Mettez vous à la place du jury. Observez votre pose. Si vous vous êtes bien préparé à ce championnat/concours vous avez de fortes chances de gagner. Dans le cas contraire analysez vos erreurs et dites vous bien que ce n’est que l’exercice qui fait le maître. Faites régulièrement des formations chez des professionnels de renommés. Apprenez toutes les nouvelles techniques, soyez toujours à l’affut des nouveautés et qui sait c’est peut-être vous le ou la futur(e) champion(ne) !

Rédigé par L’Atelier Onglemod