Les différentes formes d'ongles

Les différentes formes d’ongles.

Le soin et l’embellissement de vos ongles est extrêmement important que vous le fassiez vous-même à la maison ou en institut. On propose différentes formes adaptées à la morphologie de vos doigts et mains.

Qu’existe-t-il comme différentes formes ?

Le grand classique est la forme carré appelé aussi Square en jargon professionnel mais la forme amande ou ovale est également de retour. Ces formes peuvent être portées plus ou moins longues. Au cours des dernières années de nombreuses formes ont été créés comme par exemple le stylet qui est très long et pointu ou la forme Edge qui se porte également longue mais avec un pli au milieu du bord libre (vu de face on a une forme triangulaire)  La ballerine similaire à la forme amande sauf que le bord est droit. Puis enfin les formes New Style ou le C-Curve appelé aussi tunnel est particulièrement prononcé (vu de face le bord libre a une courbe extrême en forme de C. Pour une tenue optimale peu importe que ce soit des ongles naturels, en gels UV ou en résine la forme est très importante. Nous ne pouvons pas donner une forme quelconque à chaque ongle et devons être particulièrement attentionnés lors du limage. Des parallèles trop limées, un bord libre trop fin etc. perturbent la stabilité de la pose ce qui pourrait entrainer des fissures et/ou des plaques d’ongles douloureuses et traumatisées.

Différentes formes sur ongles naturels.

La mise en forme de vos ongles naturels est restreinte parce que vous devez respecter la croissance et forme naturelle de celui-ci. Quand ils sont trop longs contrairement aux faux ongles ils ont tendance à griffer, à casser ou à fissurer c’est pour cela qu’on les portera plus ou moins courts. Stylet, New Style ou autres formes ne peuvent être réalisées qu’au gel ou à la résine. Sur ongles naturels nous conseillons les formes rondes, amandes ou ovales.

Naildesign.

Toutes les formes sont réalisables soit à l’aide de capsules ou au chablon. Pour les formes extrêmes on préfère le chablon qui s’adapte mieux à l’ongle naturel. Il est plus souple et facile à pinscher.

Quels sont les avantages des différentes formes et pour qui sont elles appropriées ?

En ce qui concerne le choix de la forme non seulement le goût joue un rôle mais d'autres points doivent aussi être pris en considération comme votre mode de vie, le travail, les loisirs etc. sinon les ongles longs peuvent être au quotidien très rapidement un obstacle. De nos jours certaines professions interdisent même les faux-ongles ou ne tolèrent que des ongles courts au look naturels. Afin d'obtenir un visuel harmonieux, la forme de la main et des doigts n’est pas à négliger. Les femmes aux mains fines peuvent presque porter toutes les formes. Pour de grandes mains avec des plaques d’ongles larges la forme amande serait appropriée car elle rend optiquement les doigts plus longs. Pour de petites mains la forme ronde serait parfaite car elle élargit les doigts. Ce sont évidemment que des suggestions. Tant que le protocole de la pose de faux ongles est scrupuleusement respecté peut être porté la forme que vous souhaitez.

En savoir plus add

Les différentes formes d'ongles

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche