Beauté des Pieds

Dans cette catégorie découvrez divers soins professionnels de la marque italienne Techniworks dédiés à la beauté des pieds. Les produits sont fabriqués sur un site de production qui n'utilise que des énergies renouvelables et emploi des méthodes de production respectueuses de l'environnement réduisant ainsi au minimum les émissions de CO2

Read more add

Beauté des Pieds

Il y a 12 produits.

Affichage 1-12 de 12 article(s)

Filtres actifs

Beauté des pieds – Prenez en soin

Déclenchez une sensation de confort et améliorez considérablement l’aspect de vos pieds. Si vous les avez négligés jusqu’ici il est encore temps de se rattraper. Nos beaux pieds dont en plus les ongles sont sublimement vernis et ornés de Nail Art méritent d'être montrés surtout en été.

Comme pour une manucure le soin des pieds se réalise en plusieurs étapes et commence pas un bain de pieds qui ne prendra que très peu de temps mais vous procurera un bon moment de détente et de relaxation. Pour un bain de pieds classique il suffit d’un peu d’eau tiède et de gros sel qui peut être agrémentée d’huile d’olive, de miel, de lait de coco ou encore de citron. Tous ces ingrédients hydratent la peau. Le bicarbonate de soude a aussi des propriétés hydratantes et permet également de combattre les mycoses et les mauvaises odeurs. On peut remplacer le gros sel par des sels de bain spécifiques comme par exemple le sel orange cannelle qui améliore la circulation du sang et qui a des vertus décongestionnantes.

Ponçage des cornes et des callosités

A l’aide d’une râpe ou d’une lime pour les pieds poncez les cornes et les callosités au niveau des talons et en dessous des pieds. Ne mettez pas trop de pression afin d’éviter de blesser ou de sensibiliser la peau. Si vous souhaitez vous débarrasser plus rapidement de ces peaux disgracieuses utilisez une ponceuse électrique avec des embouts adéquats destinés à la pédicure. En alternative au ponçage vous pouvez opter pour un soin exfoliant ou des chaussettes exfoliantes.

Crèmes pour les pieds

Après avoir retiré les cornes et les callosités les pieds doivent être hydratés avec des crèmes nourrissantes et régénérantes contenant des ingrédients actifs à forte hydratation tel que la lanoline, l’extrait de sauge, des huiles essentielles de feuille d'arbre de thé, du beurre de karité etc.

Masques régénérant pour les pieds

Si vous avez une peau extrêmement sèche nous suggérons un masque pour les pieds qui contient des ingrédients actifs plus intense tel que l'huile de mandole douce très riche en acides gras, l’huile eudermique etc.

Pédicure-podologue

Il y a des moments où les divers soins destinés à la beauté des pieds ne suffisent plus. Dans ce cas-là prenez rendez-vous chez un podologue. Ce professionnel de santé pourra traiter en profondeur les différentes pathologies tels que les ongles incarnés, les ongles abîmés, rugueux ou fortement rayés ainsi que les infections fongiques.