Stylo Correcteur pour une manucure soignée et sans bavures de vernis à ongles
  • Stylo Correcteur pour une manucure soignée et sans bavures de vernis à ongles

Stylo Correcteur

5 874
1670448729
3,60 € TTC
Quantité

 

certifié aux normes CE

 

livré en général sous 24 à 48h

Stylo Correcteur

Le stylo correcteur dont la pointe est imbibée de dissolvant fait partit du matériel manucure de base. Il sert à effacer avec précision les débordements de vernis au niveau des cuticules et des contours de l'ongle. Ce stylo correcteur peut aussi être utilisé pour faire des retouches sur des dessins Nail Art, pour parfaire le sourire de la french manucure et pour éliminer les bavures du vernis gel UV.

Comment appliquer le vernis à ongles ?

Appliquer une couche de vernis de base qui protégera votre ongle naturel des colorations est indispensable avant tout pose de vernis. Appliquez le vernis en trois coups de pinceau soit un au centre, un à droite et un à gauche en veillant de bien border les contours de l'ongle. N'appliquez pas le vernis en couche trop épaisse pour éviter qu'il inonde l'ongle ou qu'il fasse des bulles et ne l'appliquez pas non plus en couche trop fine qui laisserait apparaître des stries. Terminez votre pose en appliquant une couche de vernis transparent ou un top Coat pour la brillance et la protection de votre manucure.

Les différentes étapes d'une manucure traditionnelle

Enlevez toutes traces de vernis à ongle en utilisant un dissolvant sans acétone. Ce produit manucure ayant tendance à dessécher l'ongle naturel plongez vos doigts dans un bol d'eau tiède savonneuse ou dans de l'eau tiède avec des rondelles de citron. Ce dernier est idéal pour des ongles jaunit ou tachés. Après le bain appliquez l'émollient à cuticules et patientez quelques secondes.

Repoussez les cuticules à l'aide d'un bâton buis entouré de coton pour plus de douceur. Si vraiment nécessaire coupez les excédents de peaux et de cuticules disgracieuses à l'aide d'une lame ou d'une pince à cuticules. Si elles sont nettes n'y touchez surtout pas car elles repousseraient de manière irrégulière. Retirez si besoin les impuretés sous l'ongle à l'aide de la pointe du bâton buis puis passez le bloc polissoir sur tout l'ongle. Ce geste permet d'enlever toutes les imperfections et les stries de la surface de l'ongle et lui redonne une parfaite brillance. 

Limez l'ongle à la longueur et la forme souhaitée. Limez toujours à sec, du coin de l'ongle vers le centre et toujours dans le même sens. Les allers-retours fragilisent l'ongle qui pourrait se dédoubler. Ne limez pas les coins de l'ongle. Cela pourrait le fragiliser. Evitez des limes en métal ou des limes à gros grains qui sont trop agressives pour des ongles naturels.

Terminez votre manucure en appliquant une crème hydratante par petits mouvements circulaires sur les mains et les ongles.

Références spécifiques