Gel UV Fibrique

Gel Fibrique plus qu'une simple tendance ! 

Gel UV Fibrique

Il y a 20 produits.

Affichage 1-20 de 20 article(s)

Filtres actifs

Depuis quelques années la demande pour les gels fibriques est en forte croissance dans les salons de manucure et instituts de beauté. Dans cet article nous allons un peu approfondir le sujet. Quel est en fait la différence entre un gel fibrique et gel de modelage traditionnel et pour quel type de cliente ce gel est-il adapté ?

Gel Fibrique – Qu’est-ce que c’est au juste ? C’est un gel de modelage auquel on introduit lors de la production de fines particules de fibre de verre ce qui le rend très robuste. Après le durcissement sous lampe UV-LED ou CCFL ce gel à la même résistance que l’on connaît jusqu’à ce jour qu’avec les poses en résine. Mais soyez prudente quand même. Ce n’est pas parce que vous portez une pose construite au gel fibrique que vous n’avez plus besoin de faire attention à vos ongles.

A quel type de clientèle est adapté le gel fibrique ? En principe ce gel est adapté à tout type d’ongle et de clientes mais on ne l’utilise pas que pour la construction. L’analyse de la prothésiste Ongulaire ou de l’esthéticienne joue un rôle très important avant la pose. En effet,  le gel fibrique peut également être posé en base pour un renforcement de l’ongle naturel puis suivi d’une construction avec un gel monophasé ou autre par exemple.

Les aspects positifs de ce gel : Rallongement sur capsules ou chablon, peut être pinscher, excellent pour des formes extrêmes,  Construction très fines pour des clientes aux ongles naturels durs et résistants. Est recommandé pour des ongles fortement sollicités.

Gel Fibrique comme gel d’adhérence ? Encore et encore nous lisons dans différents forums que le gel fibrique peut être utilisé comme gel d’adhérence pour une meilleure tenue or le gel fibrique n’est pas un adhérent mais un gel de modelage. Il faut bien faire la différence entre les deux. Le gel fibrique peut être posé en gel de base pour renforcer la plaque de l’ongle et stabiliser le modelage mais ne remplace en aucun cas l’adhérent. Certes nous constatons qu’il y a très peu de casses ou décollements avec ce gel mais il est tout de même recommandé d’appliquer un adhérent si nécessaire.

Le gel fibre peu importe sa couleur catalyse sous lampe UV/LED. Ce gel résistant en fibre de verre est nécessaire pour apporter à l’ensemble de votre pose de la stabilité et sera la base parfaite pour les travaux ultérieurs comme par exemple la pose du gel couleur, du vernis permanent et des Nail Art.

Ce type de produit est extrêmement polyvalent. Sa tâche n'est pas seulement de construire et de modeler les ongles, mais aussi de les rallonger ou de renforcer la plaque de l'ongle naturel. Il est particulièrement approprié aux ongles extrêmement sollicités ou aux ongles exposés à un contact fréquent avec l'eau et les produits ménagers.

Le gel fibre de verre de couleur milky rose, extrême et nude rose sont excellents pour masquer les imperfections de l’ongle naturel. Sur toute construction en gel fibre on peut poser comme pour tout autre modelage du gel couleur, du vernis permanent et du Nail Art

L’application du gel fibre de verre.

Selon l'effet que vous souhaitez obtenir le gel est appliqué en couches plus ou moins épaisses avant le passage sous la lampe UV/LED. Au préalable, les mains et les ongles doivent être correctement préparés. On commence par désinfecter les mains, repousser les cuticules, matifier les ongles, dégraisser la plaque de l’ongle et après seulement on pose un primer, un gel d’adhérence ou la base Rubber. Ensuite on recouvre les ongles d’une première fine couche et sans passer sous la lampe LED on ajoute une deuxième couche plus épaisse. Il est important de poser le gel correctement en respectant la structure des ongles et le placement de l’apex appelé aussi C-Curve. Après le durcissement sous lampe UV/LED limez les imperfections si nécessaire, puis selon vos envies procédez à l’application d’un gel couleur, d’un vernis permanent ou de Nail Art et scellez le tout avec une finition brillante ou mat.

Les gels fibre de verre sont disponibles en 15ml, 30ml, 50ml et en kit. 

En tant que grossiste, nous proposons avant tout des prix extrêmement abordables et attractifs. De plus, nous proposons une large gamme de produits respectant strictement toutes les normes européennes. Les retours positifs de clients satisfaits sont la meilleure recommandation pour nos gels. Nous nous soucions constamment de la qualité de nos produits et proposons régulièrement des nouveautés pour pouvoir vous offrir les dernières tendances que ce soit pour les gels, les vernis ou les Nail Art.