Hygiene

L'hygiène des studios à ongles ainsi que des prothésistes d'ongles est absolument primordiale. Pensez à désinfecter vos mains et celles de vos clientes ainsi que tout votre matériel.

Hygiene

Il y a 11 produits.

Affichage 1-11 de 11 article(s)

Filtres actifs

L'hygiène est un sujet très important pour le bien-être de votre clientèle. Dans vos instituts ou salon de beauté votre table de manucure doit être parfaitement bien rangée et les produits tels que la lime, pince, brosse etc. minutieusement désinfectée. La qualité et le prix de votre prestation sont déterminés par plusieurs facteurs très importants en autre l'hygiène. 

En entrant dans votre institut votre cliente doit se sentir immédiatement à l'aise en voyant une table de manucure propre, désinfectée et bien rangée. Pour son confort et sa protection, mettez votre désinfectant en avant et n'hésitez pas à lui faire part de l'attention particulière que vous portez à l'hygiène de vos produits ainsi qu'à l'hygiène de la peau et des ongles pendant une manucure, pédicure, la pose en gel ou en vernis semi permanent. SI la surface de votre bar à ongles le permet, essayez de séparer la beauté des mains de la beauté des pieds. Au cas où vous travaillez à la ponceuse que ce soit en gel ou en vernis semi permanent sur ongles ou pieds, penser au désinfectant spécial embouts.

Nous vendons un désinfectant pour les surfaces et le matériel, un désinfectant pour les mains et enfin un désinfectant pour les embouts que vous trouverez sous notre rubrique hygiène. Le désinfectant surface est idéal pour l’hygiène de votre table manucure et pour l’hygiène des différents produits utilisés lors d’une pédicure ou manucure en gel ou en vernis semi permanent. Le désinfectant non gras pour les mains est indispensable pour l’hygiène de la peau et des ongles et surtout la protection et le confort de votre cliente. Le désinfectant spécial embouts est indispensable pour une hygiène parfaite lors d’une manucure russe ou d’une préparation des contours et cuticules pour une manucure ou une pose en gel.

Si vous avez l’habitude de proposer à vos clientes un bain de massage avant la pédicure n’oubliez pas non plus de le désinfecter soigneusement. Les soins que vous apportez à l’hygiène de votre institut où bar à ongles n’ont pas de limite et pas de prix. Le plus important est la protection de votre cliente contre diverses petites infections que ce soit de la peau, des ongles ou du corps.

Le plus important et qui fait preuve d’une approche professionnelle irréprochable envers la cliente et la qualité des services fournis dans un salon de beauté est l'hygiène, allant de la propreté, la stérilisation et la désinfection du salon jusque dans les moindres détails. En tant que professionnel il est fortement recommandé d’utiliser que des produits adéquates certifiés aux normes.

Nul ne doute de l'énorme importance de l'hygiène dans un salon de beauté ou tout autre commerce qui exerce de tels prestations. La stérilisation et la désinfection de tous types d'instruments et accessoires, d’ustensiles et d'appareils permet d'éviter la propagation des bactéries et des infections.

La stérilisation ou la désinfection. Quelle différence ?

La stérilisation détruit tous les micro-organismes et spores alors que les désinfectants éliminent les micros organismes et empêchent leurs propagations ce qui est déjà très bien. Il n’y a donc pas une énorme différence entre les deux. L’idéal serait de procéder systématiquement à la désinfection et la stérilisation mais dans un salon de beauté il est quasiment impossible de tout stériliser. Par contre désinfecter correctement les surfaces et le matériel pour éviter les infections est indispensable. 

Ciseaux, pince à envies, repousse cuticules, coupe capsules, pinceaux, embouts, ustensiles et accessoires pour la manucure et pédicure etc. peuvent être facilement désinfectés et aussi stérilisés. Rangez-les ensuite dans un endroit où ils seront à l’abri de toutes sources de contaminations.

Pour les surfaces, la table manucure, les fauteuils ou chaises, le repose mains, les lampes UV/LED, la ponceuse etc. utilisez un désinfectant surface et matériel.

L’hygiène avant, pendant et après la prestation.

Cela devrait être un geste systématique pour vous et votre cliente. Se laver les mains avant chaque prestation. Votre cliente bien installée, procédez à la désinfection des mains et ongles. Utilisez dans la mesure du possible des serviettes jetables et portez des lunettes de protection, un masque et des gants. Eliminez régulièrement les poussières dû au limage car celle-ci peuvent être porteur de germes aussi. Une fois la pose terminée désinfectez tous le matériel et toutes les surfaces en n’oubliant pas les poignées de porte etc. 

En tant que prothésiste ongulaire si vous avez le moindre doute n’hésitez pas à consulter en ligne les règles d’hygiène et de sécurité à respecter.

Sur notre site Onglemod vous trouverez des désinfectants spéciaux non gras destinés à la prothésie ongulaire. Des désinfectants pour les mains, pour les surfaces et pour le matériel. Ils sont disponibles en 250ml, 500ml ou 1 litre. Vous y trouverez également un kit de désinfection spécial embout et des stérilisateurs UV/LED. Sont également disponibles sur notre site des lunettes de protections, gants et masques.