Manucure Russe

Manucure Russe

   12/07/2019 14:04:57    0 Commentaires

Qu’est-ce qu’une manucure russe ?

Contrairement à une manucure traditionnelle cette technique consiste à repousser davantage les cuticules. Elle n’agresse pas l’ongle naturel si la prothésiste ongulaire à les compétences et expérience nécessaires. Le matériel doit être adéquat et les règles d’hygiènes scrupuleusement respectées.

La manucure russe est de plus en plus pratiquée car elle a pour but de bien préparer l’ongle et d’éliminer toutes les petites peaux et cuticules. Les contours seront nets lors d’une pose en couleur intégrale (que ce soit en vernis semi permanent ou en gel couleur) et la couleur peut être appliquée très près des cuticules. Les petites imperfections disgracieuses disparaissent et le travail paraît bien plus soigné.  On s’aperçoit également que le remplissage peut être repoussé d’environ 2 semaines.

Très apprécié par les rongeurs d’ongles qui ont des cuticules bien plus prononcées et imposantes elle permet de rallonger optiquement la plaque de l’ongle.

Si les différentes règles ci-dessous sont respectées toute source d’infection sera écartée. La peau présentera une petite rougeur après le procédé mais celle-ci disparaîtra très rapidement. C’est une petite réaction cutanée totalement anodine.

-          Une formation est indispensable

-          Des embouts destinés à cet effet

-          Du matériel professionnel minutieusement désinfecté/stérilisé

Pour réaliser la manucure russe chaque prothésiste aura une préférence de formes d’embouts diamants. Onglemod propose un vaste choix d’embouts diamants et aussi un kit spécial manucure russe.

Rédigé par L’Atelier Onglemod